Château Darius est grandement plébiscité par les experts, voici quelques-unes de nos récompenses :


Concours International des vins de Los Angeles / Médaille d'Argent

Le Concours International des vins de Los Angeles existe depuis plus de 79 ans et a présenté les meilleurs crus nationaux et internationaux à travers un événement de dégustation de vin qui est largement considéré comme l'un des plus prestigieux aux États-Unis. Un panel de juges utilise une méthode de dégustation à l'aveugle, en maintenant les plus hauts standards d'intégrité et de professionnalisme qui sont restés les bases de la compétition.

Concours de Bordeaux / Médaille d’Or

Depuis 1956, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est l’évènement incontournable de la filière vinicole aquitaine. Il est organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et fait parti des nombreuses actions développées à l’attention des viticulteurs et caves coopératives pour les accompagner dans la valorisation de leurs produits et leur développement commercial. Chaque année, plus de 1 000 dégustateurs sont réunis pour attribuer plusieurs centaines de médailles.

Guide Hachette / 2* sur 3*

La famille Pommier a acquis en 1990 ce cru de Saint-Laurent- des-Combes, où le merlot et le cabernet franc sont sensiblement à parité, plantés sur sol sablonneux et crasse de fer. « Tout y est », concluent les jurés : la couleur profonde, encore jeune ; le nez, puissant et complexe, mêlant arômes floraux printaniers, notes de fruits noirs (cassis) et touches boisées. La bouche confirme ces qualités ; corsée, séveuse, encadrée de bons tanins boisés, elle ajoute à la palette aromatique une agréable saveur de cerise, de noyau, bien typée du cabernet franc. Cette bouteille sera aussi agréable jeune que patinée par les ans.

Guide des Vins Dussert-Gerber / Top Vignerons

Beau Saint-Émilion GC Darius 2010, de belle attaque ronde et charnue, généreux et persistant, aux arômes prononcés de fruits rouges, un vin suave et harmonieux, très séduisant, d'un beau volume en bouche souligné par des tanins fins. Le 2009 est un vin parfumé, harmonieux, au nez subtil et intense à la fois, avec des notes épicées, aux tanins bien équilibrés, charnu et concentré. Excellent 2007, de bouche savoureuse mais puissante, au nez à dominante de fruits cuits, à ouvrir sur une cuisine légèrement épicée. Le 2006, aux notes de sous-bois et de cassis mûr, de bouche fondue, tout en charme, un vin riche et coloré, d'excellente évolution.

Féminalise / Médaille d’Argent

Le Concours mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et oenophiles averties. 25 ans d'expérience d'organisateur de Concours de vins ont permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l'impact économique des femmes sur le monde du vin. Il a eu cette idée originale de créer le Concours des Féminalise en 2007 qui devient mondial en 2015. C’est au coeur de la capitale des vins de Bourgogne, à Beaune en France que se réunissent chaque année plus de 600 dégustatrices internationales pour une dégustation hors-norme largement couverte par la presse.